Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman in love
Maman in love
22 décembre 2016

Le sommeil

040AC738-A653-46F1-97E7-6A8F22199DA1-2800-000002F027AD8146_tmpVoilà un sujet de discution bien sensible pour les jeunes mamans. Je tenais à écrire sur le sommeil par rapport à une anecdote vécue aujourd'hui. Je vous raconte brièvement: hier soir,j'ai été couché mon grand de 3 ans qui met encore des couches pendant la nuit. Malheureusement,j'ai oublié de lui en mettre un pour passer sa nuit , evidemment le lit était trempé ce matin. Chaque matin depuis septembre c'est son père qui l'amène à l'école en partant travailler et je garde ma petite bien au chaud. Ce matin mon compagnon à retrouvé le petit trempé et le lit aussi. PAS content ! Il est venu me réveiller " pour me le dire " ( sachant que la petite s'endort à minuit et se réveille encore une fois pour boire ( je l'allaite) à 4h. Donc à 7h du mat vous comprendrez bien que je suis HS.

Mon manque de sommeil me joue des tours dans ma vie quotidienne, bien que je ne sois pas du genre à être une couche tôt , j'aime quand même pouvoir passer ma nuit sans me réveiller et cela m'est presque impossible depuis bientôt plus de 3ans. Le papa qui travaille ne veut evidemment pas spécialement s'en occuper la nuit ou prendre le relai si je suis épuisée. Je pense qu'il ne le remarque même pas. Après de nombreuses discutions,j'ai réussi à ce qu'il aille voir la petite la nuit mais il me l'amène directement pour que je l'allaite. Au début il n'y avait pas de problème mais maintenant ma fille a 6 mois et elle doit apprendre à ne plus boire pendant sa nuit. Et je n'arrive à rien metttre en place car je n'ai pas d'accompagnement vis à vis du papa. C'est un bon papa et un compagnon gentil mais il ne fait rien spontanément et de lui même. Mon manque de sommeil et ses conflits en répétitions m'épuisent énormément. Je me suis bien sûre renseignée sur internet , dans les mags etc... pour avoir des conseils vis à vis du sommeil de mes enfants ou de l'attitude de mon compagnon mais ce n'est pas facile car il faut le temps que les choses se mettent en place. Une idée trouvée afin que chacun a son tour puisse  bénéficier d'un sommeil correct , il était question de mettre des bouchons dans nos oreilles, alors oui c'est une très bonne idée mais il faut que j'aide ma fille à passer le cap de ne plus boire la nuit. 

Pour ma part, pour me rendormir il me faut du temps...et même pour m'endormir tout court à vrai dire. D'où la photo ou l'on compte les moutons. Je ne sais pas vous ? Mais moi c'est mon cas , je compte pour ne pas penser. Bizarrement quand je suis dans mon lit avant de me coucher je pense à toutes les choses que je n'ai pas encore faites ou que celles qui me stressent ou encore m'angoissent c'est horrible, je sais que je ne suis pas la seule femme à qui ça arrive evidemment. D'une façon ou d'une autre si on exprime cela avec l'image d'une balance , la femme est toujours perdante face à son mari . Vous m'avez comprise ? 😌

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Publicité